Logo pour impression Expositions

EDUARD OVČÁČEK - œuvres graphiques et sculptures
Grande figure de la dissidence artistique pendant les années de Normalisation imposée par le régime communiste, Eduard Ovčáček (né en 1933), est largement reconnu en République tchèque où il a retrouvé l’accès aux galeries et au public ; il enseigne à l’université d’Ostrava où il dirige un atelier d’estampe originale.
Le Musée de l’imprimerie offre au public français l’opportunité de découvrir Eduard Ovčáček et rarement un lieu d’exposition et une oeuvre artistique cohabiteront avec autant d’empathie.

Panorama de l’histoire de la communication graphique sous toutes ses formes, le Musée de l’imprimerie dédie une place importante au signe typographique et à la lettre.

C’est justement le terrain de prédilection d’Eduard Ovčáček, qui n’a cessé, depuis les années soixante, de s’interroger sur les potentialités de la lettre, qu’elle soit imprimée, gravée, sculptée, brûlée, et plus récemment numérisée.

Il sera possible de rencontrer Eduard Ovčáček le dimanche 27 octobre 2013 à 15h30 et d’échanger avec lui sur le thème des techniques qu’il utilise : sérigraphies, pochoirs, gaufrage, empreintes de lettres, collages, lettres brûlées, collagraphie.

Eduard Ovčáček, œuvres graphiques/sculptures

Exposition du 25 octobre 2013 au 16 mars 2014
Du mercredi au dimanche inclus de 10h30 à 18h
Pour les groupes les mardis sur réservation

Télécharger le communiqué de presse
Histoire de la chromolithographie - couverture

Biennale de Lyon
En Résonance avec la Biennale de Lyon

Interview de l'artiste par la radio Phare FM, réalisée le 24 octobre 2013