Linogravure avec Al Anarkoreveur
Au Palais des liens renoués : une exposition vivante, une mémoire en lutte.
En mai 2025, le musée de l’Imprimerie et des Communications graphiques sort de ses murs et s’associe à Mémoires minoritaires – Le Brrrazero pour donner vie à une archive queer en mouvement. Tout au long du mois de mai, des ateliers et des temps de médiation rythmeront l’exposition et l’augmenteront de productions écrites et graphiques.
DIMANCHE 25 MAI 2025 DE 14H À 17H
LINOGRAVURE – AL ANARKOREVEUR
« Je vous propose de fabriquer des tampons en linogravure. Chacun-e pourra graver des mots, des slogans, des symboles, des motifs…
Pendant l’atelier vous apprendrez à vous servir de gouges, à graver, à encrer et imprimer vos créations sur papier. Nous utiliserons des tampons encreurs pour l’impression »
Al anarkoreveur, artiste lyonnais-e queer et féministe, explore l’identité et le genre à travers ses textes et ses visuels. La linogravure est son moyen d’expression privilégié. Chaque coup de gouge est un acte de résistance face aux normes hétéro-patriarcales et au système capitaliste, chaque impression une ode à la fluidité de genre. Ses estampes en noir et blanc, aux contrastes saisissants, à la fois poétiques et politiques, donnent corps à ses émotions et ses questionnements liés à la transition de genre et dénoncent les violences systémiques envers les personnes trans.
Dimanche 25 mai 2025 au Palais Bondy (18 quai de Bondy, Lyon 5e) - Atelier gratuit ouvert à tous·tes dans la limite des places disponibles
Réservation obligatoire par mail à l’adresse contact@memoiresminoritaires.fr
