Aller au contenu principal
musée de l'imprimerie et de la communication graphique musée de l'imprimerie et de la communication graphique
musée de l'imprimerie et de la communication graphique
Revenir à l'accueil
Groupes scolaires

Lyon BD s'invite au musée

Depuis 18 ans, Lyon BD donne rendez-vous en juin aux autrices et auteurs de BD, aux maisons d’éditions, aux libraires, aux fans inconditionnel·les de bandes dessinées comme aux lecteurs et lectrices exigeant·es ou aux amateurs et matrices occasionnel·les. C’est à nouveau le cas en 2023, la BD sous toutes ses formes et toutes ses couleurs est au rendez-vous avec tous ses artisans et artisanes les 9, 10 et 11 juin. 

Samedi 10 juin, retrouvez les « coups de crayons live » au musée !
- De 11h à 13h puis de 14h30 à 16h30 avec Max Baitinger
- De 14h30 à 16h30 avec Malwine Stauss

Bon plan : le samedi 10 juin, de 10h-12h, profitez d'un atelier grand public avec Malwine Stauss pour adolescent·es et adultes au Goethe-Institut !

Accès libre avec un billet d'entrée du musée

 

 

 

 

 

 

 

 

affiche lyon BD 2023

Max Baitinger est né en 1982 à Penzberg, en Haute-Bavière. Après avoir été apprenti charpentier, il étudie l’illustration à l’École supérieure des beaux-arts de Leipzig. Durant ce cursus, il travaille sur ses premières bandes dessinées qui seront publiées dans diverses anthologies internationales telles que Kuš ou Kutikuti.

Accompagné de quelques bons amis, il fonde The Millionaires Club, le festival de la bande dessinée et du graphisme de Leipzig.

Avec Röhner, son premier livre traduit en français, il pratique l’art délicat de l’humour pince-sans-rire et truffe son récit de trouvailles graphiques et narratives audacieuses. Il compte parmi les jeunes auteurs, malheureusement trop rares, qui insufflent un vent de renouveau dans le monde de la bande dessinée allemande.

Site web : https://www.maxbaitinger.com/

rohner max baitinger
Max Baitinger, Röhner, tous droits réservés.

Malwine Stauss (*1993 à Dresde) vit et travaille à Leipzig et Berlin.

De 2013 à 2019, elle a étudié le graphisme à l'Académie des arts visuels de Leipzig, où elle a obtenu son diplôme dans la classe d'illustration. Avec d'autres artistes, elle a fondé le collectif SQUASH.
Malwine a publié trois livres „The Trip“ (Colorama, 2020), „HEXEN“ (Rotopol, 2021) et „Sola“ (Rotopol, 2022) et a présenté son travail dans plusieurs expositions ainsi que dans des interviews et des publications. Malwine travaille dans le domaine de la peinture, de la sculpture, de l'illustration, de l'écriture et de l'enseignement.

Site web : https://malwinestauss.com/work

malwine stauss dessins
Malwine Stauss, tous droits réservés.