Skip to main content
musée de l'imprimerie et de la communication graphique musée de l'imprimerie et de la communication graphique
musée de l'imprimerie et de la communication graphique
Revenir à l'accueil
School groups

Lyon BD s'invite au musée

Depuis 17 ans, Lyon BD donne rendez-vous en juin aux autrices et auteurs de BD, aux maisons d’éditions, aux libraires, aux fans inconditionnels de bandes dessinées comme aux lecteurs et lectrices exigeant·es ou aux amateurs et matrices occasionnel·les. C’est à nouveau le cas en 2022, la BD sous toutes ses formes et toutes ses couleurs est au rendez-vous avec tous ses artisans et artisanes les 10, 11 et 12 juin. 

Samedi 11 juin de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h, retrouvez les « coups de crayons live » au musée !
Marie Avril, illustratrice lyonnaise, autrice de BD et coloriste ainsi que Diego Herrera dit Yayo, dessinateur humoriste, auteur et illustrateur dessineront devant vous !

◾ Bon plan : avez-vous déjà vu ces visages exposés tout au long de notre parcours d’exposition permanente ? Ces 12 portraits ont été réalisés par l’illustratrice Chloé Cruchaudet.
À l’occasion du festival Lyon BD, venez à sa rencontre le dimanche 12 juin à 14 à l’Opéra Underground !

 

 

logo lyon BD

 

 

 

 

 

 

Tarif : 8 € 

Tarif réduit 6 € : 18-25 ans et titulaires des pass annuel des musées Confluences et Lugdunum.

Gratuité pour les moins de 18 ans et les titulaires des cartes Musées et Culture Ville de Lyon, City Card.

INFO PLUS PARTENARIAT : Dans le cadre d’un partenariat entre le MICG et Lyon BD Festival, les détenteurs et détentrices d’un billet du festival Lyon BD peuvent accéder gratuitement au musée les 11 et 12 juin 2022. En échange, les détenteurs et détentrices d’un billet d’entrée au musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique daté du 11 ou 12 juin 2022 se verront accorder la gratuité d’entrée au festival Lyon BD.

 

affiche lyon BD 2022 sans trait de coupe

Marie Avril est une illustratrice lyonnaise, auteure de BD et coloriste. En parallèle d'illustrations pour le roman, la presse, les jeux de société et le jeu vidéo, elle signe avec Confidences à Allah son premier album BD dont elle assure le dessin et la couleur. Elle est coloriste sur l'album Gold of the Dead (éditions Paquet), dessiné par Yan Le Pon. 


Son dernier album, Divine, Vie(s) de Sarah Bernhardt, est une bande dessinée biographique parue en février 2020 aux éditions Futuropolis.


Programme sur le festival 
-    Dédicace à la librairie Ouvrir l’œil avec Gilles Rochier le vendredi 10 juin de 15h à 17h
-    Dédicace pendant le festival sur le stand Futuropolis le samedi 11 juin de 17h à 18h 
-    Dédicace pendant le festival sur le stand Futuropolis le dimanche 12 juin de 15h à 16h30  

 

couverture illustratrice marie avril

Diego Herrera, mieux connu sous le nom de Yayo, est né à Mesitas del colegio (Colombie), en 1961. Il est dessinateur humoristique, auteur et illustrateur.
Son univers tient autant du rêve que de la réalité. Ses œuvres, empreintes de poésie, d’humour et d'ironie, colorent la grisaille du matérialisme et de la société de consommation. Yayo travaille pour des publications canadiennes et américaines et anime aussi des ateliers.

La venue de Yayo est en partenariat avec le Québec BD Festival et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes 


Programme pendant le festival
-    Concert dessiné avec Philippe Girard et musique par la DJ Mademoiselle Charby : « Road Trip Musical » dans la scène de la Cour de l’Hôtel de Ville le dimanche 12 juin à 17h .
Avec humour et poésie, les illustrations et textes de Yayo nous transportent vers des lieux magiques où l'imagination prend son envol. Philippe Girard, auteur québécois qui mêle à l'influence d'auteurs nord-américains un style ligne claire revisité, rencontrera le dessinateur sur scène. De la Colombie à Montréal, préparez-vous à un road trip musical étonnant !  

yayo illustration